Chaussures de femmes

Publié le par Guillaume

Dans l'expo « Dada », hier soir, j'ai croisé une femme avec des bottes en plastique. De vrais bottes de pêcheurs, mais pas vert caca d'oie. Non. Semelles jaune vif, botte noire avec des motifs - étoiles, amibes... - verdâtres, bleuâtres, blanchâtres... - disposés pêle-mêle sur le fond noir. Surréaliste. Au moins, elle ne dénotait pas dans l'exposition ! Peut-etre en faisait-elle partie ?

Autre temps, autre lieu. Un matin, je me rendais a Jussieu à pieds, dans la fraîcheur et le soleil rasant matutinal. J'arrivais presque à destination, quand je croisais une dame en noir sur le trottoir. Toute de noir vêtue. Sauf ses pieds. Ses jambes encollantées de noir s'enfonçaient élégamment dans une paire d'escarpins orange vif. Escapins dont l'ombre étirée s'étendait sur le trottoir inondé de soleil. Je n'ai pas vu la dame, obnubilé que j'étais par ses souliers.

Rencontres furtives, qui mettent un peu de couleur dans l'autérité d'un monde vestimentaire bien sombre...

Publié dans histoires

Commenter cet article

My 02/12/2005 19:00

Il y a peu de choses mieux que l'imaginaire ;)

Guillaume 28/11/2005 16:56

Bah, j'avoue que dans le deuxieme cas l'idee m'a traversee l'esprit. D'ailleurs je n'avais que cette idee-la en tete en voyant ce patchwork de couleur. J'avais meme le numerique dans le sac. Mais je n'ai pas ose m'arreter, demander a la dame qui du reste marchait en discutant avec quelqu'un si je pouvais prendre en photo ses pieds. Et dans la dynamique du mouvement, l'image s'est rapidement evaporee... Reste le souvenir... Et pour vous l'imaginaire de la chose !

Guillaume

My 28/11/2005 14:49

Mince ! et pas de photo ? je regrette...

lucie 25/11/2005 17:55

salut Guillaume
merci pour ce beau texte, dommage que ce soit si court.
Ici il neige. On t'attend pour les randos !
Lucie