500 connards sur la ligne de départ...

Publié le par Guillaume

Je viens d'apprendre avec délectation que le Dakar 2008 est annulé pour cause de menace terroriste en Mauritanie !

En fait, un peu décalé depuis mon retour d'Éthiopie, la course aux nouvelles du monde n'est pas ma priorité, c'est donc par l'intermédiaire de la liste de diffusion de Sauvons le climat que j'ai d'abord appris cette excellente nouvelle. Le collectif se réjouit également de cette annulation, ce genre de rallye n'étant qu'une débauche de combustibles fossiles, dans une époque qui vise au contraire à la prise de conscience collective pour en limiter l'usage...

On l'aura compris, la chanson de Renaud résume à elle seule mon point de vue sur « le Dakar. » Je ne vais donc pas développer le pour et le contre, car du premier il n'y a pas. Comme quoi, parfois, le terrorisme ça a du bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cassandre 03/02/2008 20:50

Oui, ça c'est clair que c'est une très bonne chose... Thierry Sabine n'est plus depuis longtemps et tout et n'importe quoi a été fait depuis ... Il me semble que de son époque c'était une véritable aventure, sans toute cette foutaise de camions... cela a même permi parfois d'aider la population locale........ bon, pas toujours, et y'a eu des accidents... mais si Sabine avait vécu, si Balavoine en était revenu, je suis presque sûre que le rallye n'aurait pas fini comme il est à l'heure actuelle : un concours pour gens riches qui se foutent de la gueule du monde.......Enfin, une année de tranquilité, c'est toujours ça de pris !

Guillaume 04/02/2008 08:47

Quoiqu'il en soit, un rallye dans le desert, traversant des pays sous-developpes, ca ne peut pas etre quelquechose d'humaniste... Pourvu d'Al Qaida maintienne ses menaces encore quelques annees... Que ces abrutis aillent faire joujou ailleurs avec leurs gros 4x4. Dans un zoo, par exemple.

Zig et Puce 14/01/2008 15:11

Oui, avec cette annulation, c'est peut-être la vie de plusieurs personnes qui a été sauvée. Il est effectivement affligeant qu'à l'heure des changements climatiques, on continu à organiser ce genre d'événements merdiques.

Guillaume 14/01/2008 16:26

Notre societe n'est plus a une contradiction pres.

matthieu 08/01/2008 21:15

j'applaudi à 2 mains !