Neige

Publié le par Guillaume

Un Noël sous un grand ciel bleu de l'est pyrénéen, températures méditerranéennes de surcroît, pas de ski, un peu d'escalade en pur terrain d'aventure, puisque non répertorié. Terrain de jeu privé. Une fin d'année dans des Alpes du sud assoiffées par le manque de neige. Une petite mise en jambes en ski, en guise d'adieu à 2006, pour une saison qui commence doucettement. Une année 2007 qui pointe son nez avec de traditionnelles agapes pour se poursuivre sous un plafond relativement bas. Un début en catimini ? La pluie, la neige, trop peu, furent au rendez-vous. Le soleil ne fit une éclatante apparition qu'aujourd'hui, sous un ciel superbement bleu, illuminant de ses feux, la (trop ?) mince couche de neige éphémère tombée pendant la nuit. L'année n'a pas démarré en fanfare, mais a pris le temps de poser ses marques, pour finalement éclore trois jours plus tard.

Un fin manteau duveteux recouvrait le paysage ce matin. Je me suis empressé d'aller saluer la nature ainsi délicatement parée. Mais vite, car le manteau blanc s'évanouit comme neige au soleil ! Soleil timide qui rasait à peine la cîme des mélèzes sur cet ubac glacial. Néanmoins, quelle renaissance !

Sur ce,

 

Heureuse année 2007 à tous, avec plein de bonnes choses !

 

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heidi 09/01/2007 00:58

bonjour   je vous souhaite également une bonne et heureuse Année 2007; je navigue à travers vos écrits talentueux  sur de magnifiques paysages     que vous nous offrez et  c\\\' est un  vrai plaisir de suivre vos parcours ; quel beaux spectacles  ! un vrai régal pour nos yeux  ...mille mercis de votre gentillesse  à nous les mettre à notre disposition , et je vous souhaite de pouvoir nous présenter encore longtemps vos explorations pour notre plus grande joie ..MERCI ET BRAVO

Guillaume 09/01/2007 21:08

Et merci a vous de venir lire cette modeste prose !