Syriana

Publié le par Guillaume

Je suis allé voir ce film de Stephen Gaghan, avec, entre autres, George Clooney et Matt Damon. J'ai le sentiment d'avoir passé une bonne soirée, je ne me suis pas ennuyé, mais il faut que je me rende à l'évidence : je n'ai absolument rien compris au film... Je me suis laissé bercé par les images, par la douce sonorité de l'anglais, de l'arabe et du pakistanais... J'ai quand même vaguement saisi la trame : une intrigue politico-financière sur fond de pétro-dollars. Des espions, des investisseurs, des hommes d'affaires, des émirs, des princes arabes, des terroristes, des politiciens, il y a vraiment de tout dans ce film. Maintenant qui est quoi et qui fait quoi relève d'une plus grande subtilité ! Il y a des films qui n'ont pas vraiment de sens, seulement un pur côté esthétique. Ici, on sent quand même qu'il repose sur un véritable scénario. Une histoire qui m'a complètement échappée... Et je n'ai même pas compris le titre !

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon, ben j'irai voir autre chose a mon avis. Ya d'autres priorités!
Répondre
G
Bah, ce n'est pas forcement mon but de vous donner envie d'aller voir les films dont je parle ici... Si j'ai aime, je vous le dis ; si je n'ai pas aime, souvent, je prefere ne pas en parler ; mais la, mon impression est assez curieuse : certes, je n'ai pas compris grand-chose, mais je ne regrette pas de l'avoir vu... Libre a vous d'aller vous faire votre propre idee !Cependant, si j'ai un conseil a vous donner avant d'aller voir ce film, c'est, une fois n'est pas coutume, de lire le synopsis en long en large et en travers !Ceci etant, il y a parmi vous des gens bien plus intelligents et erudits que moi qui n'auront probablement aucune peine a comprendre le pourquoi du comment, alors... Et puis bon, les gouts cinematographiques, c'est tres subjectif !
Répondre
M
Tu es sûr que ça va nous donner envie d'aller le voir ?  :)
Répondre